Salut les amoureux de la musique.

Aujourd’hui un petit article pour vous parler d’une de mes récentes découvertes dans le merveilleux monde de la musique : Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox.

logo-PMJsansombre


Il s’agit d’une chaine youtube, tenue par Monsieur Scott Bradlee, et qui s’attelle à reprendre les musiques commerciales de ces dernières années, dans des styles totalement opposés de l’original. Les principales inspirations sont très JAZZ, mais on y retrouve énormément de styles, en partant de la country jusqu’à l’électro-Swing, en passant par le blues, rythm and blues, et beaucoup d’autres.

Pas beaucoup de rock malheureusement, mais écouter leur jazz ultra punchy fait largement bouger, même pour le rockeur dans l’âme que je suis.

Scott a pas mal de succès (1 200 000 abonnés) et est vraiment un bourreau de travail (environ une vidéos toute les deux semaines). A noter : ils seront en France en Mars-Avril prochain. Personnellement j’y serais (du moins je vais essayer ^^ ), et d’après les vidéos de leur tournée de 2015, si vous aimez, c’est à ne pas rater !!

J’aime beaucoup notamment que la configuration change très régulièrement. On retrouve bien sûr très souvent Scott au clavier, mais le reste de la formation est vraiment changeante selon le style et la chanson à reprendre, ça ne donne pas vraiment l’impression qu’on entends tout le temps le même groupe. On à vraiment une ambiance différente à chaque chanson, et franchement c’est assez rare. C’est très rare d’être aussi à l’aise dans autant de styles, et je pense que c’est aussi pour ça que les chanteurs notamment, sont assez spécialisés.

Je ne vais pas vous faire un article de 1000km pour vous expliquer tout, parce que je pense très honnêtement que c’est en écoutant la musique que l’on la vit. Personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé lire les articles de critique musicale qui durent trop longtemps. alors je vais tout simplement vous laisser avec une petite sélection de mes reprises préférées et vous laisser vous faire votre propre idée.

Partagez vous impressions dans les commentaires !!

 

Pour vous féliciter d’avoir lu l’article jusqu’au bout, voici quelques inratables de la chaine youtube de ce très prolifique Scott Bradlee :

En jazz, voici ma préféré, de toute la chaine, c’est celle que j’ai écouté plus de cent fois, et je ne m’en lasse pas ^^ (Stacy’s Mom, reprise de fountains of wayne)

Un petit peu de country (bluegrass) , une super reprise de Anaconda, de Nicky Minaj

Un petit style crooner années 50, ça vous remet un peu de crédibilité dans les One direction non ? (Steal my Girl par les One direction)

Quand PMJ fait appel à Puddle, le Sad clown with a Golden Voice, ça donne une version de Chandelier, de SIA, bien plus sombre.

 

La chaine de Scott Bradlee

 

Musicalement Votre.

Marc de Backtotheclassics

 

Suivez-moi !

Marc

Admin et auteur chez BackToTheClassics
Créateur et Auteur de BackToTheClassics.com,
Je suis à la recherche de choses a faire avec mes mains, amateur d'informatique, de musique, de bricolage, de cuisine et de bidouillages en tout genre.
J'aime beaucoup les lames (couteaux, rasoirs) et je m’intéresse beaucoup à la manière dont sont faites les choses (préparations, artisanat...).

Sinon professionnellement je suis consultant fonctionnel en Systèmes d'informations, et accessoirement, je suis guitariste, chanteur, et amateur de soirées entre amis.
Suivez-moi !
Partagez !