etude_belgique_kotplanet

Petits veinards que vous êtes on vous fait à nouveau profiter de nos voyages musicaux. Cette fois-ci direction le plat pays où après quelques bières et une bonne frite on a tout de même eu le courage de vous sortir cette playlist Rock.

Bonne écoute !

Les indie Rock

dEUS

dEUS a un univers très pop qui plait beaucoup en Europe mais reste pas mal boudé par les anglosaxons. Actifs depuis déjà 25 ans le groupe a changé à plusieurs reprises de membres mais a su garder ses fans de longue date. Je n’en fais pas forcément parti mais le succès et le talent de dEUS ont leur place dans notre playlist belge.

Mud Flow

Avec 5 albums en 12 ans de carrière, la performance est notable pour un groupe principalement connu dans son pays d’origine. Mud flow, qui « s’est éteint » en 2010, faisait dans l’alternatif et le folk, leurs albums tous différents valent le coup d’oreille.

Girls in Hawaii

folk, pop, indie les girls in hawaii, dont aucun des membres n’est une fille, sont un peu touche à tout en matière de gout musicaux mais ça sonne bien et ça calme souvent les nerfs gentillement ^^. Après une pause en 2012 marquée par la mort prématurée de leur batteur, les girls in hawaii font leur come back avec un « ème album que je vous recommande chaudement, Misses en fait partie.

Cosmic Trip Machine

Cosmic Trip Machine c’est un mélange de rock prog psyché et hard rock. Le groupe est en réalité un duo et dès la première écoute des morceaux on sent une grosse influence pink floyd. J’ai vraiment apprécié leur style musical et le nom colle parfaitement à leur son.

The Hickey Underworld

Pop, folk, rock les mélodies de The Huckey Underworld ont été entendues pour la première fois il y a 10 ans suite à la victoire du groupe lors d’un tremplin musical. Petit à petit le groupe gravit les échelons et se rapproche de groupes connus dont ils font régulièrement les premières parties (Avec dEUS notamment)

Les grungies

Ginzhu

Ginzhu est le premier groupe rock belge que je me souviens avoir écouté. C’était avec le morceau disponible en playlist : Do you read me. J’avais trouvé ça très sympa et j’ai pris plaisir à réécouter l’album hier soir en rédigeant cet article ^^. C’est d’ailleurs avec ce titre que le groupe s’est fait connaître en France à l’horizon 2003. Ginzhu fait dans le rock et depuis sa formation en 1999 compte 4 album. Le nom du groupe vient d’un couteau assez célèbre le Ginsu, plus on coupe avec plus il s’aiguise

K’s Choice

K’s Choice est un des rares groupes belge à avoir eu une carrière internationale. Après un succès florissant en Europe, K’s Choice parvient à se faire connaître aux USA en faisant la première partie des concerts d’Alanis Moricette. Le groupe aura été en activité de 1993 à 2002, année où plusieurs membres du band tenteront une carrière solo. K’s Choice se reforme en 2009 pour une tournée et depuis des albums ont suivi.

Les punks

Raxola

Formé en pleine période punk, en 1977, Raxola a contribué à faire connaître la scène punk belge de façon internationale. En 2008, après une longue pause le groupe lance un collectif nommé « Punks Against Blair » qui leur donnera l’occasion de faire leur premlière tournée en Angleterre, nation du punk.

Hubble Bubble

Hubble Bubble a aussi fait du punk à l’ère du punk. Leur batteur chanteur n’est autre que Plastik Bertrand qui est célèbre pour le tube ça plane pour moi qu’il n’a d’ailleurs jamais chanté ^^

Nervous Chillin

Bon honnêtement pour ce groupe j’ai galéré à trouver des infos ^^ je suis tombé dessus dans mes suggestions youtube après avoir longuement écouté du punk et j’avais trouvé ça assez sympa. Le groupe est surtout connu en Belgique et fait régulièrement des tournées avec d’autres groupes de tradition punk.

 

Si vous voulez suivre notre tour du monde musical prenez vos billets pour l’Australie ou la Suède.

 Sam pour BTTC

Sam

Auteur pour BackToTheClassics.com,

Passionné de cuisine et musique, c'est tout naturellement que vous trouverez des articles sur ces sujets. La cuisine m'anime tous les jours à la maison comme au boulot. Tout comme la musique c'est un art qui se partage c'est donc avec plaisir que je vous transmets mes expériences.

Un peu touche à tout comme Marc il sera possible de trouver d'autres articles sur le bricolage ou la déco...

Les derniers articles par Sam (tout voir)

Partagez !