Salut à tous,

A mon tour de faire ma rentrée et tout comme Marc avec ses pola j’ai mis dans mon cartable un album qui donne de quoi faire un article 100% jus backtotheclassics. Découvert il y a peu sous recommandation voici Wolvespirit

wolvespirit

ils sont pas mimi comme ça dans la forêt avec leurs chemises ouvertes?

Wolvespirit est un groupe allemand mené par Debbie Craft, leur chanteuse et accessoirement artiste peintre à l’origine des pochettes du groupe. Je vous parle de ce groupe car il fait partie de ces groupes qui vous transportent vers une autre époque. A l’heure où le rock est en perte de repère (ce n’est que totalement subjectif) Wolvespirit a décidé de poser ses valises en 1970. Le son, les textes, les engagements, le style vestimentaire, l’univers et les coupes de cheveux de ce groupe nous laissent penser que Wolvespirit est un groupe d’il y a 40 ans. Et pourtant Wolvespirit sort son premier album en 2013 : Dreamcatcher. J’ai surtout accroché et découvert le groupe avec leur deuxième et dernier album : Free, dans les bacs dès 2015.

Free est un vrai album, 13 titres tous aussi remarquables et ça commence très très fort avec I’m Free. Du vrai son psyché aux influences hard rock. Ca sent le Black Sabbath, la Stevie Nicks et la Janis Joplin à plein nez. On s’y croirait!!! D’autant plus que la production s’est faite sous la houlette de Mickael Wagener (Mettallica – Ozzy Osbourne)

 

La composition du groupe est classique : une chanteuse, un guitariste, un bassiste, un batteur et surprise v’la ty pas qu’ya un mec qui joue de l’orgue qui plus est sur un clavier Hammond. Le résultat en devient sublime et je vous suggère vivement d’écouter le troisième titre « Let me live » où l’on entend un solo d’orgue à reveiller tous ceux ayant vécu Woodstock 69.

Hammond X-77 - Leslie X77L pix

En France on n’entend pas beaucoup parler de ces groupes (à moins que mes oreilles ne trainent pas au bon endroit^^). Outre Rhin ces groupes se font de plus en plus connaître, pour exemple Wolvespirit a atteint la 15eme place des charts indé et était dans le top des ventes sur Amazon.

Si les sons psyché, stoner, doom, sludge et hard rock dans le pur style rétro vous Titillent les oreilles je vous recommande vivement d’écouter Dollhouse, Mothers Of The Land, Electric Octopus, Psychomatic Sun, Triptonus, Astrodone ou encore mes québécois favoris : Mountain Dust.

Sinon rdv sur cette web radio et chaîne Youtube : Stoned Meadow Of Doom.

@+

Sam pour BTTC.

Tous nos articles musique ici.

Sam

Auteur pour BackToTheClassics.com,

Passionné de cuisine et musique, c'est tout naturellement que vous trouverez des articles sur ces sujets. La cuisine m'anime tous les jours à la maison comme au boulot. Tout comme la musique c'est un art qui se partage c'est donc avec plaisir que je vous transmets mes expériences.

Un peu touche à tout comme Marc il sera possible de trouver d'autres articles sur le bricolage ou la déco...

Les derniers articles par Sam (tout voir)

Partagez !