Prenez l’air (H)Agar.io

Salut à tous les geeks de tous genres et lecteurs de BTTC.

Un article plus léger cette semaine pour vous présenter (pour ceux qui ne le connaissent pas encore) un jeu pour navigateur ou mobile : Agar.io (ne cliquez pas tout de suite, ou vous ne finirez jamais l’article).

Agar.io c’est un jeu de type « jeu flash » où vous incarnez une petite boule, qui doit grossir en mangeant des boules plus petites que vous. Vous êtes dans une arène avec d’autres joueurs et le but est de devenir le plus gros (oui comme chez Mcdo). Le jeu prendrait son nom de la matière l’Agar-Agar (sorte de gélatine)

Le jeu est assez récent (fin avril 2015) et évolue pas mal. Apparemment, il vient de miniclip.com (qui a également porté la version mobile), et a énormément de succès (joueurs, youtubers…) principalement car il est extrêmement addictif.

Beaucoup de pseudos « Team » se créent et des journaux très sérieux en parlent même (Le Monde ici ). Certains pays sont même très politisés dans le jeu, notamment la Turquie, où les serveurs font l’objet de batailles entre les différents partis politiques. (Agar.io en Turquie)

Des stratégies sont développées et beaucoup de clones font leur apparition (on retrouve la même folie qui a surgi autour de 2048 l’année dernière), notamment dans les applications mobiles où, comme souvent, certains clones sont arrivés avant l’original (je joue personnellement sur un clone qui s’appelle nebulous, sur android, que je trouve plus maniable).

Jouer

La boule que vous avez peut faire plusieurs actions :

  • Se splitter (se diviser en deux pour aller plus vite et se propulser pour manger un joueur plus petit (que la moitié de votre boule)).
  • Se délester (diminue sa taille en envoyant des billes dans l’espace, sert à nourrir d’autres joueurs d’une team, ou à aller plus vite sans splitter, ou encore à faire bouger les « virus »).
  • Manger un autre joueur (si votre boule est 25% plus grosse que l’autre).

Et avec ça vous pouvez jouer sur plusieurs modes de jeu (chacun pour soi (FFA), Team …) dans des serveurs par plaque de pays.

Alors lancez vous et dites adieu à votre productivité jusqu’à ce que, dans quelques mois, comme 2048, on n’en parle plus (bien que contrairement à Agar.io, 2048 a sa propre page Wikipédia).

 

J’espère que cet article plus léger vous aura plu, que ce soit le cas ou non, je vous invite à commenter et partager cet article.

Geekement Votre

Marc pour BackToTheClassics.com

Suivez-moi !

Marc

Admin et auteur chez BackToTheClassics
Créateur et Auteur de BackToTheClassics.com,
Je suis à la recherche de choses a faire avec mes mains, amateur d'informatique, de musique, de bricolage, de cuisine et de bidouillages en tout genre.
J'aime beaucoup les lames (couteaux, rasoirs) et je m’intéresse beaucoup à la manière dont sont faites les choses (préparations, artisanat...).

Sinon professionnellement je suis consultant fonctionnel en Systèmes d'informations, et accessoirement, je suis guitariste, chanteur, et amateur de soirées entre amis.
Suivez-moi !
Partagez !

Précédent

Avoir de (très) belles chaussures à un prix Juste ?

Suivant

Introduction au WetShaving (rasage à l’ancienne).

  1. anais.kimpe@gmail.com'

    Anaïs Siana

    Ce jeu m’a pourri mes révisions de fin d’année ! Par contre j’adhère pas du tout sur le portable. J’ai testé mais comme on utilise le doigt pour se déplacer, sur l’écran de l’iphone bah… Tu vois rien d’autre ! ^^’. Mais sur l’ordi, c’est la joie !

    Bel Article !

    • Marc

      Je t’avoue que le plus confortable c’est la tablette, mais je ne me voit plus me mettre devant mon PC des heures pour jouer à ce type de jeu. Sur mobile on passe vite un temps fou sans s’en rendre compte.

Dites-moi ce que vous en pensez :

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén